DALLE GÉNÉRALE : PROTECTION EXCELLENTE POUR TOUTE HAUTEUR DE CHUTE
La nécessité de l‘emploi d‘un sol antichoc est définie par la norme DIN EN 1177:2008. Selon cette norme, l‘emploi d‘un sol amortissant est obligatoire à partir d‘une hauteur de chute libre supérieure à 60 cm.
L‘utilisation des dalles amortissantes en granulés de caoutchouc recyclé doit être approuvée par un certificat d‘essai. La capacité d‘amortissement est testée par la procédure du test HIC (Head Injury Criterion ou Critère de Lésion Céphalique), une classification internationale, selon laquelle on mesure la gravité des blessures à la tête en cas de chute. Pour les sols de sécurité mis en place dans des aires de jeux, on utilise un critère HIC avec un niveau de tolérance de 1000 comme étant la limite supérieure de la gravité d‘une lésion cérébrale dont il est peu probable qu‘elle aura des conséquences invalidantes. Ainsi, plus le HIC est bas, plus la protection de la tête de l‘enfant est haute.
Les dalles amortissantes sont utilisées comme surface de protection contre les chutes en conformité avec les normes DIN EN 1177:2008, EN 1177:2008 sous les équipements de jeux de plein air. Elles couvrent les chutes allant de 1,0m à 3,0m mais peuvent aussi servirent comme revêtement pour les cours de récréation de l'école et les centres de fitness. Les dalles amortissantes résistent aux chaussures de golf à crampons.